Historique

Tout commence en 1952, lorsque Charles FRIEDERICH crée sa société privée « FRIEDERICH-Représentation Industrielles ». En 1985, Guy FRIEDERICH, fils de Charles, reprend le flambeau et crée Friederich-HYDROPART S.à r.l., dont l’activité de base est la commercialisation de matériel industriel dans le domaine de l’hydraulique haute pression, de la pneumatique et des instruments de mesure.

La société Friederich-HYDROTECH S.à r.l. a vu le jour en 1989. L’objectif commun de Jean-Paul FELTEN et Guy FRIEDERICH était de proposer à la clientèle un partenaire capable de réaliser l’étude, la conception, l’installation, le tuyautage et la maintenance de systèmes hydrauliques et pneumatiques. Grâce au personnel formé auprès de REXROTH-BOSCH Group, nous sommes aussi en mesure d’offrir un service après-vente de qualité. HYDROTECH est à ce jour encore, le seul intégrateur luxembourgeois d’installations hydrauliques industrielles.

Les plus grandes marques, telles que REXROTH-BOSCH Group, PARKER, HYDAC, KOBOLD, TECSIS, etc. nous font confiance depuis des décennies et avec un stock permanent de plus de 30.000 articles, nous sommes en mesure de répondre rapidement à vos demandes.

Depuis le 01 janvier 2016, suite à l’entrée en capital de Francis THIRY, Gérard SCHENTEN, Stefan STOLZ, Marco FANTAUZZI et toujours dans le but d’accroître notre service à la clientèle, nous avons concentré les activités de HYDROTECH et HYDROPART sous une seule enseigne Friederich-HYDROTECH S.à r.l.